RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2011 17:47
je suis pas un fan de viridian emissary. Franchement je trouve la créature sans interet. Si tu veux ramper tu peux aussi jouer valakut. Si tu as le pod tu as pas besoin de land (sauf si l'adversaire a des antibete mais a ce moment la tu fais pas la course). Si tu as pas le pod il te faudrait des lands pour sortir tes ccm lourd mais l'emissary est un bien mauvais fournisseur puisqu'il n'a rien pour mourrir. Je comprends meme pas pourquoi on le joue


Je confirme que sortir acidic slime le plus rapidement possible est la methode de victoire la plus frequente contre ramp. L'accumulation d'exarque fourbe (hardcasté pendant l'entretien adverse pour tapper une foret) puis l'arrivée de boue acide pour peter un land puis un clone pour copier boue acide, c'est la maniere la plus habituelle contre ramp de gagner. C'est relativement facile face a un valakut tout mou comme celui de lsv. C'est plus compliqué face a un valakut qui joue des fetch, des cobra lotus et des expedition au coeur de khalni.

Apres tests j'ai eu de trés grosses difficultées a gerer vengeur de zendikar aussi.Meme en le clonant on arrive pas a grand chose. J'ai fini par integrer steel hellkite dans l'espoir de gerer tous les tokens en meme temps mais ca rique d'etre vraiment tardif
Dear
le 08/08/2011 20:59
Molo: il y a quand meme que 22 lands dans le pack et crois emissaire, ton adversaire ne veut pas te voir ramper en le bloquant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2011 21:13
serieux j'en ai rien a faire que tu bloque ma bete avec un emissaire. Mon titan est toujours plus fort que le tien et de toutes façon l'emissaire va te servir a nourrir ton pod si tu le touche. J'hesiterais pas a l'envoyer au cimetiere. Si tu pose pod tour 3 je suis meme pret a gaspiller une foudre sur l'emissaire en réponse pour t'empecher de le sacrifier au pod. c'est pas ton ramp minable qui te permettra d'avoir un titan aussi vite que valakut. il y a bien que le pod et les clones pour te permetre ça. Non, je l'ai remplacé par augury howl. Le hibou n'est pas la carte du siecle mais ce sont de toutes façons des cartes tres discutables

maintenant peut etre que l'emissaire est bon contre aggro. je sais pas j'ai pas testé mais contre valakut ca n'a pas d'interet
Potterthebest
le 08/08/2011 22:28
Pour les clone question juste comme sa j'ai jouer avec un gars l'autre jours et en clonant mon acidic slime il ma dit que l'effet de entering the battle field ne fonctionnait pas parce que l'entering the battle field du clone etait deja fait pour avoir copier justement

Confirmation Svp
Dear
le 08/08/2011 22:29
Ah, on est d'accord, contre valakut, moi aussi je ne le garde pas en table. Par contre, contre le reste oui, emissaire sais faire son taf.
vic14
Metz, France

Sorcier
Potterthebest
le 08/08/2011 22:34
Faux.

Les effets d'arriver sur le champ de bataille fonctionnent, mais pas ceux du lancement.


Tu déclenche donc l'effet de la slime.
Potterthebest
le 09/08/2011 2:54
C'est ce que je pensait aussi
RenegateEye
Victoriaville, Canada
autre mu
le 09/08/2011 14:37
Maintenant que Valakut a été considéré comme un mauvais MU pour nous, est-ce quelqu'un l'aurait testé contre des RDW, Caw-Blade,UW Control, UB Control, etc.?

Personnellement, je l'ai testé contre un RDW et la première partie est assez chaude pour nous (avec la version que je l'ai testée, c'est-à-dire ma version Naya (1 Obstinate Baloth MD 0 Wurmcoil dans le temps)).

La deuxième par contre est beaucoup plus facile vu le nombre d'Obstinate Baloth + Wurmcoil Engine et il y a toujours Celestial Purge qu'on ajouter a tous ça, sans oublier Elesh qui rase la table si on en arrive là.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 16:44
Citation :
Maintenant que Valakut a été considéré comme un mauvais MU pour nous, est-ce quelqu'un l'aurait testé contre des RDW, Caw-Blade,UW Control, UB Control, etc.?

J'en suis a 40/60 sur valakut. C'est toujours un matrch up defavorable mais ca s'ameliore



Citation :
Personnellement, je l'ai testé contre un RDW et la première partie est assez chaude pour nous (avec la version que je l'ai testée, c'est-à-dire ma version Naya (1 Obstinate Baloth MD 0 Wurmcoil dans le temps)).

Pas testé contre RDW mais je vais le faire. Je ne joue pas elesh norn pour le momment. Ma courbe s'acheve sur wurmcoil engine

RenegateEye
Victoriaville, Canada
@molodiets
le 09/08/2011 23:17
Merci pour le MU Valakut molodiets.

Il serait intéressant de voir la liste que tu utilises pour faire tes tests.

Pourrais-tu nous donner un lien vers ton jeu? Merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 23:44
je test cette version http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247088

Pour le moment c'est du 50/50 sur les games contre rdw d'apres mes quelques tests sans sideboard.
Le deck etant rempli de 1 slot, ca donne des sorties chaotiques et extremement variables.
Je meurs facilement sur turbo koth tour 4 ou quand je pioche pas ce qu'il faut (pas les bon lands, trop de ccm lourd, trop de clones etc)

les bonnes sorties contre rdw se font surtout sur elf a mana cloné pour ramper ou blade splicer cloné et recloné ou baloth cloné. En général ca fini vite par faire trop de clones, il gaspille ses antibetes et je fini par hardcaster un titan qui ramene fantasmal image qui clone autre chose etc ou par sortir une cosse qui va finir par ramener quelque chose

les victoires contre valakut se font essentiellement en temporisant avec boue acide clonée, reclonée et exarque fourbe hardcasté tour adverse pour ralentir. S'il fini par sortir le titan, on essaye de le cloner pour ramener les tectonic edge et d'attaquer avec une bete équipée de sword pour degager les tectonic edge qu'on vient de ramener. Ensuite on pete les valakut et on equipe notre titan (sauf si c'est une illusion). J'ai integré la sword pour ameliorer le mu contre valakut mais je peux pas dire que cela soit particulierement définitif dans ce deck parce que meme si j'équipe un oiseau de paradis tour 3, le titan finira quand meme par arriver et je peux pas le gerer. A defaut ca offre une capacité d'évasion.
il m'est arrivé de gagner contre valakut avec une sortie super aggro aussi. C'etait tour 1 bird, tour 2 bladesplicer, tour 3 fantasmal image x2 et sauce mortelle dans les 2 tours suivants
J'ai recement rajouté steel hellkite parce que ca vole et que ca gere un minimum, notament les tokens du vengeur de zendikar qui sont un vrai probleme( meme si tu peux temporiser en le clonant, tes tokens sont rarement aussi gros que les tokens plantes de valakut). et puis ca peut se booster en attaque et c'est relativement complementaire avec la sword. Mais je l'ai encore jamais utilisé
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 7:36
je me suis peut etre un peu avancé contre rdw disons plutot 30/70
RenegateEye
Victoriaville, Canada
@molodiets : Défi contre RDW
le 10/08/2011 15:41
Salut Molodiets, je suis curieux de savoir si ton MU contre RDW s'améliorait en utilisant des Viridian Emissary au lieu des Augury Owl.

Je sais que tu n'aimes pas l'elf, mais je crois que le 2 de force doit largement faire la différence.

Je te mets donc au défi de l'essayer et de m'en redonner des nouvelles hehe.

Le plan de match contre RDW est souvent de bloquer le plus possible (sans sacrifier inutilement ses producteurs de mana) et maintenir ses points de vie le plus haut possible.

Hors tuer un goblin guide ou un Kiln Fiend peut faire toute la différence.

Aussi Blade splicer est souvent une carte que les RDW déteste (surtout tant que le Splicer est en jeu).

Avec ta liste, je ne crois pas que ça soit du 30/70 quand même, mais il est vrai de dire que le MU est en leur faveur "pré-board". Disons 40-60 s'il y a une Obstinate Baltoh dans ton MD.

Personnellement, je crois aussi que l'ajout d'un Spellskite ou Myr Superion (qui je crois être quasi le seul à jouer selon les listes sur le net) aidera grandement à ralentir assez RDW pour pouvoir stabiliser et enclencher le(s) "Pod".
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 15:55
je vais tester l'elf d'accord.
Il y a des cartes que rdw n'aime pas affronter. Je cite pele mele ,blade splicer, spellskite, kor firewalker, deceiver exarch, missionnaire solitaire, capitaine du perimetre. A priori viridian emissary n'en fait pas vraiment partie mais essayons
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 15:57
d'ailleurs je pense qu'envahiseur de nid serait pas plus mauvais
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Nest Invader
le 10/08/2011 16:54
Avant j'étais 100% en arrière des Nest invader. Jusqu'à temps que je lise sur une comparaison faite entre Nest Invader et Viridian Emissary.

En gros, en jouant Nest Invader, on donne une chance à l'adversaire d'avoir une réponse à la création du token et ainsi tuer notre Nest Invader avant même qu'on puisse le sacrifier au Pod.

Ce soucis ne se présente pas avec le Viridian Emissary qui ne déclenche aucune capacité. On garde donc la priorité et on peut donc le sacrifier au Pod sans même se soucier qu'il meurt juste avant.

Dans mes tests contre RDW, j'avais 2 Nest Invader MD et le bloqueur supplémentaire s'est avéré très bon contre Kiln Fiend (qui n'a pas l'air de faire parti de la base des jeux RDW).

C'est pourquoi je préfère maintenant utiliser le Viridian Emissary.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 17:14
Citation :
En gros, en jouant Nest Invader, on donne une chance à l'adversaire d'avoir une réponse à la création du token et ainsi tuer notre Nest Invader avant même qu'on puisse le sacrifier au Pod.

j'en conviens mais le token n'est pas inutile non plus en contrepartie
et puis il faut remetre les chose dans leur contexte. Si tu as deja une cosse sur la table, l'adversaire peut te detruire n'importe quelle créature avec effet d'arrivée en jeu mais si tu pose le nest invadeur il n'aura pas le temps de la gerer avant que tu ne la sacrifie. reste que la situation visant a poser un ccm 2 tour 3 ou 4 apres avoir poser un pod n'est pas la plus frequente. et si ton ccm 2 echappe au removal il est possible que ton ccm 3 y passe lui.

alors je conviens que si tu pose le pod tu peux poser beaucoup de probleme a RDW si tu transforme un emissary en blade splicer et un blade splicer en baloth (il faut peut etre s'arreter la par ce que le seul ccm 5 c'est boue acide et elle se fera gerer)
Si tu ne touches pas le pod , l'emissary est tout de meme utile puisqu'il te permet de ramper (encore faut il avoir l'un des 2 ou 3 thons de ton deck ce qui n'est pas évident)

contre valakut par contre ca sert a rien et blade splicer non plus. Faut il mettre blade splicer de base (ou tous les remplacer par des deceiver exarch bien meilleurs contre valakut)? Faut il mettre viridian emissary de base?
si on le joue faut il mettre forcement de la pioche (oracle de porte des mers) pour toucher ses thons.
Si on le joue en side a rentrer contre aggro, ne faudrait il pas mieux jouer missionaire solitaire ou nest invader meme si effectivement si on les joue apres le pod ca offre une ouverture pour les removal?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 17:16
Citation :
mais si tu pose le nest invadeur il n'aura pas le temps de la gerer avant que tu ne la sacrifie
.
je voulais dire le viridian emisary pas le nest invader qui peut etre detruit en réaction a sa capacité
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 17:35
et puis tout les decks ne peuvent pas garder du mana détapé et un removal en main au cas ou tu jouerais une créature a sacrifier au pod. Il y en a qui optimisent leur mana. On pourait aussi retirer les clones sous pretexte que s'il y a qu'une seule créature a copier et qu'elle est detruite quand tu joues ton clone et ben tu perds 2 cartes. Il faut pas etre paranoiaque du removal en ephemere (meme si on croise beaucoup de dismember en ce moment)
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Épémère (Instant)
le 10/08/2011 18:28
Je ne me considère pas paranoïaque. Je dis juste qu'on ouvre la possibilité que l'adversaire ait une réponse lorsqu'on joue Nest invader "over" Viridian Emissary.

Aussi, je préfère sacrifier Viridian Emissary et me faire gérer soit mon golem soit Blade Splicer que de me faire gère Nest Invader et rester avec un token.

Il faut ben que les removals passent à quelques part.

Je ne considère pas non plus Viridian Emissary pour ramper vers les thons, mais plutôt comme un stabilisateur de mana.

Aussi, je comprends pas trop ton point avec les clones car Phyrexian Metamorph pourra toujours copier Birthing Pod et Phantasmal Image, et ben, il coûte 2 alors.

J'ai l'impression que tu parles de choix de carte quand tu poses les questions sur Blade Splicer, etc.

Personnellement, dans ce genre de jeu, je ne crois pas qu'il y ait de formule magic et de jeu 100% couler dans le béton (il n'y a pas grand jeu de la sorte d'ailleurs).

Je crois simplement qu'on peut s'entendre sur l'utilité sur certaine carte vs d'autre dans ce jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.